Lycée Pilote Kairouan Promotion 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les vrais Amis,existent-ils?

4 participants

Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Les vrais Amis,existent-ils?

Message  Ons Zerriâ Sam 30 Juin 2007 - 21:02

Répondez moi SVP?
Je veux connaître vos avis!
Ons Zerriâ
Ons Zerriâ

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Kairouan
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Oui

Message  ahmed_fessi Sam 30 Juin 2007 - 23:48

Salam
D'abord, je veux féliciter Ons pour son passage en 2ème année médecine et je lui dit "Mazzalet ethnya" Laughing

Après pour répondre à ta question assez pertinente je dis :
Il faut d'abord définir c'est quoi l'amitié parce que la notion est assez complexe quand même et n'est pas aussi simple à comprendre et donc chacun avec la définition qu'il conçoit de l'amitié, on trouve diverses points de vue et par suite plusieurs différenents comportements.
Quant à moi je défini l'amitié comme suit :
Lorsque, à un moment je sens que "Foulen" me manque, que j'ai besoin de lui, que j'aurais aimé lui parlé, que j'aurais aimé partager avec lui telle ou telle discussion ou tel ou tel secret, et que à un autre moment "Foulen" a eu un sentiment similaire Alors c'est la véritable amitié pour moi.

Il faut insister que la réciprocité est importante et essentielle (C'est en quelque sorte la question de l'amour unilatéral et l'amour bilatéral ou réciproque).

Il arrive parfois que nous sentons la nécéssité de la présence d'un de nos anciennes connaissances, mais que l'autre ne l'avait jamais senti, et donc le manque de la réciprocité implique l'absence de l'amitié.

Cette question, nous la soulévons tout le temps, surtout lors du passage de l'école primaire au collège puis du collège au lycée et après et encore plus par ailleurs du lycée à la faculté, et on se la pose aussi mais un peu moins lors du passage d'une année à l'autre, on se la pose de manière générale lors d'un départ d'un "dit-ami" (qualqu'un qu'on croyait être ami), avec qui on avait partagé lors de plus d'une année des secrets et des histoires et qu'on avaient été très proche l'un de l'autre.

Généralement cette question est soulevé dans ces circonstances ou d'une manière ou d'une autre on sent qu'on a besoin de tel ou tel ancien "dit-ami" et on se dit : Est-il vraiment un ami véritable?? Mais pensons nous à ce même instant, qu'il est possible qu'il y a quelqu'un quelque part qui a senti la même chose contre nous. Le problème est parsuite réciproque. Comme on sent qu'il s'est avéré qu'un tel ou tel n'était pas un "ami" au vrai et profond sens du terme, il y aura forcément quelqu'un d'autre qui a senti ceci contre nous.

Bien entendu, ici je ne parle pas de certains cas ou l'un ou l'autre "Yodhher 3la 79i9tou" après avoir commis telle ou telle erreur, parce que ceux là ne peuvent pas être considérer ni comme des amis ni commes des "dit-ami"

Pour conclure, (il le faut quand même, j'avais trop parlé apparement Laughing ), les vrais amis existent et existeront toujours, (au sens de la définition que j'ai proposé et qui est bien évidement discutable), et nous aurons toujours besoin d'eux et eux aussi.

Ahmed.
ahmed_fessi
ahmed_fessi

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 04/11/2006

http://www.jouini2.info/algointroduction

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  imen(KERTHA) Dim 1 Juil 2007 - 2:03

@ fessi: jolie conférence ya fessi...7acilou mawsa3 belik Shocked
@ ons: qu'est ce qui ne va pas?? ..famma chkoun 9al9ek..dis moi qui c'est wtaw tchouf chna3mel fih walla feha Basketball


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 13:10, édité 1 fois
imen(KERTHA)
imen(KERTHA)

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/11/2006

http://www.ma3andich!!!.com (Hahaha!!!7assiltkom)

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty ça mérite

Message  ahmed_fessi Dim 1 Juil 2007 - 3:06

Salam.
Je crois que le sujet mérite beaucoup plus que j'avais écrit qui est entre parenthèses loin d'être une conférence plutôt qu'un simple point de vue, en revanche t'as pas donné le tien, c'était le but du sujet en fait.
Je te passe donc la parole!
Ahmed.
ahmed_fessi
ahmed_fessi

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 04/11/2006

http://www.jouini2.info/algointroduction

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  imen(KERTHA) Dim 1 Juil 2007 - 13:33

scratch les vrais amis Suspect euh...mmm...
je ne sais pas confused ..enfin moi je crois que les amis ya7dhrou wiyghibou...j'ai jamais vu un vrai ami au sens vrai du terme mais n'empêche que y a tant de gens que j'aime bien auxquels je pense souvent et qui le seul fait de les revoir me fait tant de plaisir bounce
Moi je crois toujours que le problème réside en moi car soit je suis trop idéaliste soit trop méfiante pour me confier à quelqu'un scratch
enfin j'ai arrêté de penser à ces histoires depuis longtemps car la vie est assez compliquée comme ça..chacun ses problèmes, chacun ses occupations, chacun ses ambitions c'est ce qui fait que même les vrais amis arrivent à un certain point où ils cèdent au destin qui doit les séparer d'une manière ou d'une autre, à un jour où chacun doit prendre sa propre route et laisser tout derrière... Sad
imen(KERTHA)
imen(KERTHA)

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/11/2006

http://www.ma3andich!!!.com (Hahaha!!!7assiltkom)

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  Ons Zerriâ Mar 3 Juil 2007 - 15:35

Merci Ahmad merci Imen d'avoir donné vos avis ke je respecte bien é ki m'ont fé tellment de plaisir!

@ Imen je veux avoir de tes nouvelles ok!
Merci
Ons Zerriâ
Ons Zerriâ

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Kairouan
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  imen(KERTHA) Sam 7 Juil 2007 - 11:06

et toi ons on a pas eu ton avis... Rolling Eyes

Allez c toi qui a eu l'idée du sujet donc on a droit à ton avis aussi Wink

PS: moi aussi je veux avoir de tes nouvelles!! je sais déja que t'as réussi ton année et je suis vraiment contente pour toi!! Very Happy continue comme ça w nch'allah dima nej7in study
imen(KERTHA)
imen(KERTHA)

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/11/2006

http://www.ma3andich!!!.com (Hahaha!!!7assiltkom)

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  Ons Zerriâ Dim 8 Juil 2007 - 0:13

Je crois vraiment ke les vrais amis peuvent exister mé ils sont tellement rares k'on n'arrive parfois meme pas à les remarquer et on passe d'a coté sans nous rendre compte ke cette personne la peut un jour etre ton meilleur ami!
En un mot, c'est encore possible de trouver de vrais amis mé vraiement difficile!
Ons Zerriâ
Ons Zerriâ

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Kairouan
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais Amis,existent-ils? Empty Re: Les vrais Amis,existent-ils?

Message  Wael Daikhi Mar 24 Juil 2007 - 22:17

salut les "ami(e)s".. tu vois ons, on di tjrs "amis" mé on ne l'affecte pa ce "vrai" car tout simplement CA N'EXISTE PAS.. je di pas ca pour vous pousser à négliger la notion d'amitié mé au contraire, je di kil ya dé amis et j'ose à lez dire dé "bons amis".. Ons, et lé autres ne cherchez pa lé "vrais amis", c impossible à trouver!!
By the way, pourkoi ce sujet là, c tré touchant, non???

Wael Daikhi

Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

http://www.arja3_ghodwa.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser